Lycée Jean Charcot

Accédez au site de l'établissement

El Jadida, le 2 septembre 2014

Chers parents,

Vos enfants s’apprêtent à commencer une nouvelle année scolaire au sein de notre établissement. Avec l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative, nous sommes heureux de les accueillir et de les accompagner dans leur parcours d’élève.

J’arrive cette année à la direction du groupe scolaire et je serai assistée de Mme Valérie Chilma-Sadé qui a la charge de la direction de l’école primaire. Je tiens à rendre hommage à la qualité du travail réalisé ces dernières années, au sein de l’établissement, par Mme Cazebonne et l’ensemble de l’équipe.

Mon objectif restera le même. Il s’agit de guider vos enfants vers la réussite scolaire et de les accompagner dans leur épanouissement personnel.

La réussite scolaire des élèves est notre préoccupation commune à tous, nous, personnels de l’établissement et vous, parents. Elle passera par la qualité du travail pédagogique effectué par les enseignants mais aussi, et surtout, par la capacité de chaque élève à s’investir dans sa scolarité de façon régulière et continue.

Pour faire réussir vos enfants, nous avons besoin d’aller ensemble dans la même direction. L’équipe enseignante œuvre au quotidien pour mobiliser les élèves, les faire progresser et leur donner à la fois les moyens et l’envie de réussir. Cela ne peut être efficace sans votre accompagnement, sans votre exigence quant à leur travail personnel et leur implication scolaire. Enfin, cette tâche nécessite également votre confiance à l’égard des professionnels que nous sommes.

Afin d’atteindre cet objectif, vous pourrez compter sur notre investissement et notre volonté d’être attentif à tous les élèves, quels que soient leurs profils ou leurs difficultés. Nous continuerons à mettre en place les adaptations pédagogiques propices à la réussite de tous. Vous pourrez également compter sur ma volonté de travailler dans le dialogue et la transparence avec vous, et notamment avec vos représentants élus présents dans les différentes instances.

Un établissement scolaire, c’est également un lieu de vie propice à l’exercice de la citoyenneté. Cet apprentissage passe de façon incontournable par une attitude de respect qui sera exigée à l’égard de tous, élèves, adultes enseignants ou non enseignants. De plus, vos enfants ont la chance de travailler dans une structure en bon état, bien entretenue et rénovée récemment. Nous avons tous le devoir d’en prendre soin.

Le cap est fixé ! Soyez assurés que je serai attentive au quotidien à la mise en œuvre de ces priorités afin de permettre à nos élèves de voir leurs efforts couronnés de succès.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à la lecture de courrier et vous prie de recevoir mes salutations distinguées.

Bernadette HENDRICKX

Proviseure